"Money, Money" en Allemagne !

La Galerie EigenART vous invite à l'exposition « Money, Money » du 14 mars au 15 avril 2011
(cliquez sur le tableau pour qu'il s'agrandisse)

Cette nouvelle exposition “Money, money !“ présente 32 nouveaux tableaux.
Qu’il s’agisse du Pizzo, d’un Scénario sur fond de république, d’un Commerce
équitable ou simplement d’un Dancing tango, le billet de banque surgit dans chaque situation. Discrètement incrusté dans le tableau ou en place centrale, il plante le décor et devient alors le témoin de vies lointaines et pourtant familières, évoquant une histoire, un poids, un désir, un piège, une illusion, un problème, une solution…

L’argent dans nos existences, voyage de main en main, s’échange ou se dérobe. Il occupe tellement de place : il y a le pouvoir de ceux qui l’ont, les douleurs de ceux qui en manquent, le temps passé à le gagner, un moyen de s’offrir la liberté, l’expression des rythmes à toute vitesse, le business ou faire ses courses, les mystères qui l’entourent…

Le billet, avec son graphisme, ses symboles, ses couleurs et ses typographies, devient le prétexte d’un voyage autour du monde. Il sert de prétexte aux tableaux. Quand LEXA parle de son travail sur ce thème, les gens qui passent à l’Atelier se prêtent au jeu et lui ramènent le billet sauvé des vacances, comme un trésor. Les voyageurs participent amusés, et fièrement, à ce projet. Peu à peu, le peintre constitue une collection de destinations multiples. Pour LEXA, le billet devient alors l’alibi à un autre voyage : du bout de sa rue à l’autre bout de la terre.

Pour la première fois en Allemagne, l’exposition organisée par la Galerie EigenART est l’occasion de découvrir la peinture de LEXA. Et pour ceux qui le connaissent déjà, de retrouver son univers pictural aux apparences ludiques…